Ce n’est un secret pour personne que le marché immobilier de Montréal fût chaud dans les dernières années avec la pandémie. Les propriétés se vendaient plus que jamais et de nombreuses personnes se retrouvaient avec de la difficulté à compétitionner dans une mer de surenchère.

Alors que faire si vous possédez une propriété à Montréal qui ne convient pas totalement à vos besoins maintenant que le marché semble tourner à l’avantage des acheteurs ? Rénover ! Selon un nouveau sondage de Billdr Canada, 25 % des Montréalais préféreraient rénover leur propriété actuelle plutôt que de la vendre et de déménager ailleurs.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens choisissent de rénover au lieu de vendre. Pour beaucoup, c’est simplement plus rentable. Alors que le prix moyen d’une maison individuelle à Montréal dépasse maintenant les 800 000 $, il n’est pas étonnant que les gens hésitent à échanger contre une plus grande propriété. En rénovant leur maison actuelle, ils peuvent obtenir l’espace supplémentaire dont ils ont besoin sans avoir à payer pour une maison entièrement neuve.

Une autre raison pour laquelle les gens choisissent de rénover est qu’ils aiment leur quartier et ne veulent pas déménager ailleurs. Avec autant de jeunes familles qui s’installent dans le noyau urbain de Montréal, il n’est pas surprenant que les gens veuillent rester sur place et rendre leur quartier actuel encore meilleur.
Après tout, qui ne voudrait pas vivre dans une belle maison rénovée dans l’un des quartiers les plus recherchés de Montréal ?