Journalimmobilier.com

stadium montreal, olympic stadium, montreal-141347.jpg

Montréal est la 3e ville la plus chère au Canada

Montréal est passée de la 129e à la 125e place du classement annuel Mercer des villes les plus chères au monde. La principale raison de cette baisse est l’appréciation du dollar canadien par rapport aux autres devises, combinée à une inflation généralisée et à la hausse des prix des biens et services. Toronto est la ville la plus chère du Canada selon ce sondage et occupe la 89e position, soit 36 ​​positions devant Montréal. La ville reine est suivie de Vancouver qui se classe 108e.

stadium montreal, olympic stadium, montreal-141347.jpg

 L’enquête annuelle sur le coût de la vie de Mercer compare le coût de plus de 200 articles dans chaque lieu, y compris le logement, le transport, la nourriture, les vêtements, les articles ménagers et les divertissements. Ils attribuent ensuite un score basé sur le coût relatif de ces éléments entre les villes. Plus le score est élevé, plus la ville est chère à vivre. L’enquête de cette année a utilisé New York comme ville de référence avec un score de 100, ce qui signifie que si une autre ville a un score de 120, elle est 20 % plus chère que NYC.

panoramic, city, skyline-3379935.jpg

Le classement inférieur de Montréal peut être attribué à plusieurs facteurs, dont l’inflation (qui a été relativement élevée au Canada au cours de la dernière année), l’appréciation du dollar canadien par rapport aux autres devises et une augmentation du travail hybride (qui a entraîné une hausse des prix pour les biens et services). Malgré ces facteurs, Montréal est toujours l’une des villes les plus abordables d’Amérique du Nord. Si vous cherchez à économiser de l’argent, cela vaut vraiment la peine d’être considéré!

Pensez-vous que Montréal est chère?